À la recherche de la perfection dans la soufflerie Audi

Dans la soufflerie aéroacoustique Audi, les spécialistes en aérodynamique optimisent la forme de l’Audi RS e-tron GT jusqu’à atteindre la perfection.

missing translation: fa.article-intro.reading-time – Texte: Bernd Zerelles − Photos: Robert Fischer  Film: graupause – 05/06/2023

Gros plan de la lumière qui traverse les aubes directrices dans la soufflerie aéroacoustique Audi.
Lumière qui traverse les aubes directrices verticales dans la soufflerie aéroacoustique Audi.
Thomas Redenbach, responsable du développement de l’aérodynamique et de l’aéroacoustique chez Audi, passe sa main sur la soufflerie aéroacoustique Audi.
Profil latéral d’une colonne d’air au-dessus d’une Audi RS e-tron GT dans la soufflerie.
Kentaro Zens, aérodynamicien responsable de l’Audi RS e-tron GT, sous le soubassement de carrosserie d’une RS e-tron GT.
Kentaro Zens et Thomas Redenbach discutent de la RS e-tron GT devant un ordinateur dans la salle d’observation des installations d’essais aérodynamiques d’Audi.

«Chaque millième d’amélioration du coefficient de traînée augmente le potentiel d’autonomie.»

Dr. Moni Islam

Portrait de Moni Islam, responsable du développement de l’aérodynamique et de l’aéroacoustique chez Audi, devant le contrôle actif du bruit de la soufflerie.
Gros plan sur l’écoulement d’air après le rétroviseur extérieur de l’Audi RS e-tron GT.
Gros plan de l’ordinateur et du poste de travail des spécialistes en aérodynamique chez Audi.

«Nous investissons énormément de temps dans les derniers 20 % du processus d’aérodynamique. »

Thomas Redenbach

Deux spécialistes en aérodynamique chez Audi inspectent le soubassement de carrosserie d’une Audi RS e-tron GT sur une plateforme surélevée.
Gros plan d’une main montrant la lèvre en plastique du soubassement de l’Audi RS e-tron GT qui dirige efficacement l’écoulement d’air.
Profil latéral de la roue d’une Audi RS e-tron GT pendant qu’un canon à fumée montre l’écoulement d’air au-delà du passage de roue.

«L’aérodynamique vise à faciliter le design. »

Dr. Kentaro Zens

Profil latéral de l’aileron arrière d’une Audi RS e-tron GT, pendant qu’un canon à fumée montre l’écoulement d’air au-dessus.
 Gros plan de la turbine à rotor de la soufflerie aéroacoustique Audi.
 
Profil latéral de l'Audi RS e-tron GT.

Une idée devenue réalité

L’Audi RS e-tron GT allie des performances et un design impressionnants à une conception porteuse d’avenir.

Modèle européen montré. Les spécifications peuvent varier.

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