missing translation: fa.article-intro.reading-time – Texte: Bernd Zerelles − Photos: Robert Fischer Film: graupause – 05/06/2023
Dans la soufflerie aéroacoustique Audi, les spécialistes en aérodynamique optimisent la forme de l’Audi RS e-tron GT jusqu’à atteindre la perfection.
Dans la soufflerie aéroacoustique Audi, les spécialistes en aérodynamique optimisent la forme de l’Audi RS e-tron GT jusqu’à atteindre la perfection.
Les aubes directrices spécialement conçues répartissent l’air aussi uniformément que possible lors des changements de direction dans la soufflerie.
Thomas Redenbach, responsable du développement de l’aérodynamique et de l’aéroacoustique des véhicules en projet chez Audi.
Les aubes directrices spécialement conçues répartissent l’air aussi uniformément que possible lors des changements de direction dans la soufflerie.
Thomas Redenbach, responsable du développement de l’aérodynamique et de l’aéroacoustique des véhicules en projet chez Audi.
Modèle européen montré. Les spécifications peuvent varier.
Modèle européen montré. Les spécifications peuvent varier.
Kentaro Zens, ingénieur responsable de l’aérodynamique de l’Audi RS e-tron GT, sous le soubassement de carrosserie particulièrement aérodynamique de la voiture de sport.
Kentaro Zens et Thomas Redenbach discutent des valeurs de mesure. Derrière la vitre se trouve l’Audi RS e-tron GT, dans la chambre de la soufflerie.
Kentaro Zens, ingénieur responsable de l’aérodynamique de l’Audi RS e-tron GT, sous le soubassement de carrosserie particulièrement aérodynamique de la voiture de sport.
Kentaro Zens et Thomas Redenbach discutent des valeurs de mesure. Derrière la vitre se trouve l’Audi RS e-tron GT, dans la chambre de la soufflerie.
Dr. Moni Islam
Moni Islam est le responsable du développement de l’aérodynamique et de l’aéroacoustique chez Audi. Il explique ici le fonctionnement de l’installation de contrôle actif du bruit de la soufflerie.
Moni Islam est le responsable du développement de l’aérodynamique et de l’aéroacoustique chez Audi. Il explique ici le fonctionnement de l’installation de contrôle actif du bruit de la soufflerie.
La fumée illustre le comportement de l’écoulement d’air lorsqu’il a passé le rétroviseur extérieur de l’Audi RS e-tron GT.
Modèle européen montré. Les spécifications peuvent varier.
Les spécialistes en aérodynamique peuvent accéder en tout temps aux données les plus importantes sur les véhicules et la soufflerie depuis leur poste de travail.
La fumée illustre le comportement de l’écoulement d’air lorsqu’il a passé le rétroviseur extérieur de l’Audi RS e-tron GT.
Modèle européen montré. Les spécifications peuvent varier.
Les spécialistes en aérodynamique peuvent accéder en tout temps aux données les plus importantes sur les véhicules et la soufflerie depuis leur poste de travail.
Thomas Redenbach
Le véhicule peut être soulevé sur la balance pour effectuer des analyses et des modifications dans la soufflerie.
Modèle européen montré. Les spécifications peuvent varier.
Discrète mais efficace : une lèvre en plastique au niveau du soubassement dirige efficacement l’écoulement d’air.
Le véhicule peut être soulevé sur la balance pour effectuer des analyses et des modifications dans la soufflerie.
Modèle européen montré. Les spécifications peuvent varier.
Discrète mais efficace : une lèvre en plastique au niveau du soubassement dirige efficacement l’écoulement d’air.
Le canon à fumée peut être utilisé pour rendre l’écoulement d’air visible. Dans le cas présent, il montre le parcours optimal de l’air à travers le rideau d’air jusqu’au passage de roue.
Modèle européen montré. Les spécifications peuvent varier.
Le canon à fumée peut être utilisé pour rendre l’écoulement d’air visible. Dans le cas présent, il montre le parcours optimal de l’air à travers le rideau d’air jusqu’au passage de roue.
Modèle européen montré. Les spécifications peuvent varier.
Dr. Kentaro Zens
L’aileron arrière de l’Audi RS e-tron GT peut prendre trois positions différentes, pour un contrôle de l’écoulement d’air efficace dans chaque situation de conduite.
Modèle européen montré. Les spécifications peuvent varier.
La turbine à rotor de la soufflerie a une puissance maximale de 2 720 kW.
L’aileron arrière de l’Audi RS e-tron GT peut prendre trois positions différentes, pour un contrôle de l’écoulement d’air efficace dans chaque situation de conduite.
Modèle européen montré. Les spécifications peuvent varier.
La turbine à rotor de la soufflerie a une puissance maximale de 2 720 kW.