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Types de pneus
Pneus

d’hiver

Rendement supérieur en hiver, moyen au printemps et à l’automne (mais usure de la bande plus importante) et médiocre l’été.

Le pictogramme d’un flocon de neige au centre d’une montagne à trois sommets figure sur tous les pneus d’hiver qui répondent à des critères de rendement précis.

Pneus

toutes saisons

Rendement moyen au printemps, à l’été et à l’automne, moins satisfaisant par temps froid (7 °C ou moins).

Pneus

d’été

Rendement supérieur l’été, moyen au printemps et à l’automne et médiocre l’hiver.

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    Pneus toutes saisons

    Sur une chaussée sèche, à des températures tout juste sous le point de congélation, la distance de freinage des véhicules chaussés de pneus toutes saisons est 30 % plus longue que celle de véhicules munis de pneus d’hiver.


    Les pneus d’hiver offrent une meilleure traction sur les surfaces enneigées à -40 °C que les pneus toutes saisons à +4 °C. Même sur les chaussées sèches, le rendement global des pneus toutes saisons diminue lorsque le temps refroidit.

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    Pneus d’hiver

    Les pneus d’hiver procurent une meilleure adhérence sur les surfaces enneigées à -40 °C que les pneus toutes saisons à une température de 4 °C.

An Audi certified technician inspecting a tire on an Audi.

Réglage de la géométrie

Le réglage adéquat de la géométrie aide à optimiser le rendement des pneus de votre Audi, tout en maximisant leur durée de vie. Cette opération consiste à régler la suspension de façon à synchroniser les pneus avec le véhicule pour assurer une adhérence maximale à la route. Nos concessionnaires Audi disposent de l’expertise et de l’équipement nécessaires pour effectuer le réglage de la géométrie selon les spécifications du constructeur.

Modèle européen montré. Les spécifications peuvent varier.

The Audi Q8 driving through a snowy mountainous trail.