De quels pneus votre véhicule a-t-il besoin?

En sélectionnant vos pneus en fonction de la vitesse de pointe et des exigences de charge du véhicule, vous rehaussez son adhérence, sa maniabilité et son niveau de sécurité. Votre concessionnaire Audi peut vous recommander des pneus appropriés pour votre véhicule.

Types de pneus

Pneus d’hiver

Rendement supérieur en hiver, moyen au printemps et à l’automne (mais usure de la bande plus importante) et médiocre l’été.

Le pictogramme d’un flocon de neige au centre d’une montagne à trois sommets figure sur tous les pneus d’hiver qui répondent à des critères de rendement précis.

Pneus toutes saisons

Rendement moyen au printemps, à l’été et à l’automne, moins satisfaisant par temps froid (7 °C ou moins).

Pneus d’été

Rendement supérieur l’été, moyen au printemps et à l’automne et médiocre l’hiver.

Différence entre les pneus d’hiver et les pneus toutes saisons :

Vue aérienne d’une Audi Q5 bleue conduisant.

Pneus toutes saisons

Sur une chaussée sèche, à des températures tout juste sous le point de congélation, la distance de freinage des véhicules chaussés de pneus toutes saisons est 30 % plus longue que celle de véhicules munis de pneus d’hiver. <br></br> Les pneus d’hiver offrent une meilleure traction sur les surfaces enneigées à -40 °C que les pneus toutes saisons à +4 °C. Même sur les chaussées sèches, le rendement global des pneus toutes saisons diminue lorsque le temps refroidit.

Vue aérienne d'une Audi RS e-tron GT bleue roulant dans une forêt hivernale.

Pneus d’hiver

Les pneus d’hiver procurent une meilleure adhérence sur les surfaces enneigées à -40 °C que les pneus toutes saisons à une température de 4 °C.

Toute la vérité sur les pneus d’hiver

Il existe des idées reçues répandues sur les pneus d’hiver et toutes saisons. Laissez-nous vous aider à démystifier le sujet.

L'Audi Q8 roule sur un sentier montagneux enneigé.