Quel sera le prochain chapitre de votre expérience Audi? Vous pouvez échanger votre modèle actuel contre une Audi neuve, conserver votre Audi actuelle ou conclure votre parcours avec nous.
On s’attend à ce que chaque véhicule présente de l’usure. Suivez chaque onglet pour voir les éléments de dommages courants et ce qui est considéré comme une usure « excessive ». Toute usure excessive sera notée sur votre rapport d’inspection final, et vous serez responsable des réparations ou des remplacements de pièces nécessaires. Utilisez la « Carte d’évaluation d’usure » fournie ci-dessous pour vous aider à effectuer votre propre auto-inspection du véhicule.
Réparations de carrosserie mal effectuées (par exemple, peinture dépareillée, marques de ponçage et débosselages incomplets).
Creux, bosses, rayures, entailles ou éclats de plus de 5 cm (2 po) sur les pare-chocs.
Plus de deux creux, bosses, rayures, entailles ou éclats par panneau, peu importe la taille.
Autres choses à surveiller :
Tout creux, bosse, rayure, entaille ou éclat de plus de 2,5 cm (1 po) sur n’importe quel panneau de carrosserie.
Éclats de peinture importants.
Éclats non réparés sur le pare-brise.
Présence de quatre éclats ou plus (même si réparés).
La plaque NIV n’est pas visible.
Vitre fissurée, fortement piquée ou tout éclat qui a commencé à former une étoile.
Trous, fissures, coupures, déchirures, brûlures ou éraflures graves sur les garnitures intérieures souples (y compris le garnissage, la garniture de toit, les tapis, etc.).
Tache permanente sur le garnissage, les tapis ou les panneaux intérieurs.
Tout équipement fourni à l’origine avec votre véhicule Audi doit être retourné avec celui-ci. Cela comprend notamment le lecteur CD, les disques de navigation, les coussins gonflables, le câble d’interface Audi Media, le couvercle du toit rétractable, la roue de secours et la trousse d’outils, les manuels du propriétaire, les clés de la voiture et les télécommandes (y compris une clé de service supplémentaire, le cas échéant). Tout élément manquant fera l’objet de frais.
Autres choses à surveiller :
Dommages au toit rétractable (le cas échéant).
Sur un ou plusieurs pneus, y compris le pneu de secours, il reste moins de 3,2 mm (4/32 po) de bande de roulement au point le moins profond.
Roue brisée, manquante ou endommagée (y compris le couvercle/le capuchon, le cas échéant).
Autres choses à surveiller :
Les cinq pneus doivent correspondre aux pneus d’origine en matière de taille, de type (par exemple, toutes saisons) et de cote de vitesse (sur les modèles quattro, tous les pneus doivent être de la même marque).
Le pneu de secours ne peut pas être utilisé pour remplacer l’un des quatre autres pneus et doit être inclus avec le véhicule.
Les pneus rechapés ne sont pas acceptables.
Si vous utilisez d’autres types de jantes (alliage ou acier) avec vos pneus d’hiver, veuillez noter que le véhicule doit être retourné avec les roues en alliage d’origine et les pneus acceptables installés sur le véhicule.
Les pneus d’hiver seront acceptés si la date d’inspection se situe entre le 1er novembre et le 31 mars. Cependant, si vous utilisez d’autres types de jantes (alliage ou acier) avec vos pneus d’hiver, le véhicule doit être retourné avec les roues en alliage d’origine et des pneus acceptables.
Tout pneu présentant des rainures ou des renflements, ainsi que des dommages/réparations aux flancs ne sont pas acceptables.
Teinte de fenêtre de piètre qualité (c’est-à-dire que la teinte est rayée, déchirée, présente des bulles ou est de toute autre couleur que le noir).
Tous les accessoires, installés par votre concessionnaire, provenant du marché des pièces de rechange qui ne sont pas des pièces d’origine Audi.
Attelage : Remorque ou autres types (sauf s’il s’agit d’un accessoire d’origine Audi installé par le concessionnaire ou inclus à l’usine sur les modèles Q5 ou Q7).
Autres choses à surveiller :
Modifications au châssis, au moteur ou à la suspension.
Décalcomanies ou modifications à la peinture.
Les témoins de service sont allumés (témoin d’anomalie au moteur, témoin des coussins gonflables, etc.); demandez à votre concessionnaire de vérifier le tout avant de retourner votre Audi (vérifiez auprès de votre concessionnaire si la réparation est couverte par la garantie).