Recharge | Pourquoi l’e-tron | Audi Canada
Plan large d’un homme en costume qui charge son Audi e-tron GT.

L’avenir de l’électrique. L’Audi e-tron.

La recharge de votre Audi e-tron n’aura jamais été aussi simple.

Plan large de l’arrière d’une Audi e-tron GT stationnée dans une entrée résidentielle.

Réveillez-vous chaque jour avec votre Audi e-tron prêt à partir.

Dormez l’esprit tranquille, votre e-tron sera chargé et prêt à partir dès votre réveil. Laissez simplement le véhicule branché autant que possible pour assurer le rendement maximal de votre batterie.

Plan rapproché d’une femme qui charge son Audi e-tron à une borne de recharge publique.

Recharge publique.

Les nombreuses bornes de recharge publiques constituent un réseau, et appartiennent généralement au même exploitant, de manière à pouvoir être utilisées avec un compte unique. Certains réseaux ont aussi conclu des ententes d’interopérabilité, ce qui signifie que le compte d’un réseau peut également être utilisé pour effectuer une recharge (et payer) sur un autre réseau.

Plan large d’une Audi e-tron stationnée devant une borne de recharge publique.
Modèle européen montré.

Recharge ultra-rapide.

Une borne de recharge publique vous permet de recharger votre batterie de 0 % à 80 % en environ 30 minutes, soit moins de temps que la durée moyenne de votre trajet pour vous rendre au supermarché. * La plupart des bornes publiques offrent la recharge rapide en courant continu.

* Les durées de recharge estimées ne sont fournies qu’à titre indicatif. Les temps de recharge réels varient en fonction de l’état de charge de la batterie, du style de conduite, de l’état de la batterie, de la tension et de l’intensité du courant, de la résistance, de la température ambiante et de la fréquence de recharge.

Modèle européen montré.
Gros plan du port de recharge d’une Audi e-tron relié à une borne de recharge.

7 000 stations réparties au Canada. En trouver une près de chez vous.

Il est facile de trouver une borne de recharge publique près de chez vous. Consultez simplement la carte PlugShare pour localiser toutes les bornes de recharge publiques pour VE là où vous en avez besoin.

Visite PlugShare
Plan large de deux véhicules électriques Audi e-tron stationnés dans un parc de recharge.
Modèle européen montré.

Paiement dans les stations publiques.

Dans la plupart des cas, le paiement de la recharge est exigé dans une borne publique. Les modes de paiement varient : carte de crédit, carte de paiement réseau RFID, application mobile ou téléphone. Toutes les bornes ne proposant pas l’intégralité des modes de paiement, communiquez avec l’exploitant du réseau pour connaître les modes de paiement acceptés. Les frais de recharge diffèrent d’un lieu à l’autre.

Modèle européen montré.
Gros plan du port de recharge d’une Audi e-tron relié à une borne de recharge.

Réalisez des économies avec Electrify Canada.

Avec votre Audi e-tron, vous profitez d’un accès gratuit de quatre ans (ou pour 1 400 kWh) au réseau de recharge d’Electrify Canada. Electrify Canada dispose du premier réseau de bornes de recharge publiques du pays, et vous permet de recharger votre véhicule aussi bien lors de longs trajets que dans les régions métropolitaines*.

* Comprend un accès de quatre ans (ou pour 1 400 kWh) au réseau de recharge à haute puissance d’Electrify Canada pour des sessions de recharge rapide en courant continu (avec intervalles de 1 heure entre les charges). Cette offre n’est pas valide pour les véhicules utilisés à des fins commerciales (comme les services de covoiturage) et elle est non transférable. Pour profiter de cette offre, vous devez vous créer un compte Electrify Canada, télécharger l’application, fournir un numéro de carte de crédit valide et accepter les modalités d’utilisation. Une fois que le véhicule est pleinement rechargé, des frais d’inactivité vous seront facturés après la période de grâce de 10 minutes.

Plan rapproché d’une Audi e-tron sur une route sinueuse en forêt.
Modèle des États-Unis illustré.

Une température optimale pour une batterie optimisée.

Bien que la température ait un effet sur l’autonomie des véhicules électriques, Audi a mis en place des mesures pour prévenir cette situation : une thermopompe qui réchauffe la batterie, une minuterie pour aider votre véhicule à chauffer ou à refroidir la batterie avant de partir, et un système de gestion thermique pour chaque élément de la batterie afin d’aider à maintenir une température optimale.

Modèle des États-Unis illustré.